Ouvrages

Ouvrages

Affinity Photo pour les photographes

Parmi les logiciels d’édition d’images, rares sont ceux qui se distinguent par une grande richesse fonctionnelle et une interface utilisateur à la fois attrayante, efficace et conviviale. Affinity Photo propose tout ce dont vous avez besoin pour développer et retoucher vos images de manière professionnelle, sur Mac et sous Windows, sans souscription, et avec une compatibilité étendue avec les standards en vigueur.

Manuel de référence des photographes amateurs et professionnels qui découvrent ou travaillent déjà avec Affinity Photo, cet ouvrage très complet et rigoureux vous guidera dans l’apprentissage des principales fonctions du logiciel, du réglage des paramètres jusqu’à l’impression et l’exportation des images, en passant par le développement RAW, le réglage des tonalités et des couleurs, la retouche et les fonctions plus avancées.

Les secrets de la lumière et de l'exposition

Rendre au plus juste la lumière d’une scène est l’un des secrets d’une bonne photographie, et pas toujours le plus facile à maîtriser. Mais confier le réglage de l’exposition aux seuls algorithmes des boîtiers serait négliger sa dimension créative !

Dans ce livre, je vous montre comment reprendre le contrôle sur l’exposition de vos images en abordant à la fois les principaux aspects techniques et esthétiques de la prise de vie et du post-traitement.

Après avoir rappelé les bases de l’exposition, je détaille les principaux réglages de l’appareil et les rouages de la capture numérique avant de vous expliquer comment régler le boîtier face à différents sujets types, comment interpréter l’histogramme et comment optimiser les tonalités et les couleurs à postériori. Mon propos est émaillé de nombreux cas pratiques et photos commentées.

“ Transmettre dans une image l’émotion de la lumière, des couleurs et des contrastes, donc de la beauté des choses, voilà tout l’art de l’exposition.”

Ce qu'en pense la presse

Ce qu'en pensent les lecteurs

error: Ce contenu est protégé. This content is protected.